Sponsoring sportif et RSE : une perception positive, des attentes élevées
1/4/2025
Sponsoring sportif et RSE : une perception positive, des attentes élevées
L’étude menée par Occurrence pour un acteur de l’énergie dans 7 pays analyse le lien entre sponsoring sportif et responsabilité sociétale des entreprises (RSE). À travers un questionnaire en ligne, 2 553 passionnés de sport ont partagé leur perception du sponsoring, ses impacts sociétaux et les priorités attendues des marques.
Globalement, le sponsoring est largement apprécié, principalement pour son rôle de soutien financier, mais il reste peu spontanément associé à des objectifs liés à la RSE. Les répondants valorisent surtout son potentiel à promouvoir la santé, l’accès au sport pour les jeunes et l’inclusion. Toutefois, des attentes fortes émergent, notamment en matière d’environnement et de diversité, des dimensions souvent perçues comme secondaires.
Ces résultats soulignent l’opportunité pour les sponsors d’ancrer davantage la RSE dans leurs initiatives pour en maximiser la portée et l’impact perçu à l’international.